G-2SY5P6DMRZ
bureau etude construction arles

notre histoire

Le prélude d’A2G est initié par Stéphane, ingénieur de l’École Nationale des Travaux Publics de l’Etat (ENTPE) qui a toujours été animé par le goût du challenge. Après avoir passé 5 ans dans le Groupe EIFFAGE, en tant qu’ingénieur travaux, il décide en 2010 de se lancer dans une aventure entrepreneuriale en bâtissant A2G.

Animé par le désir d’approcher des ouvrages particuliers aux techniques innovantes et complexes, ce moteur n’a eu de cesse de lui permettre de se développer. Créant ainsi une entité avec une vraie valeur ajoutée, en transmettant aux jeunes talents en devenir cette curiosité.

En 2016, c’est un ami des bancs de l’école secondaire qui le rejoint dans l’aventure. Pierre est ingénieur de l’Ecole Spéciale des Travaux Publics, du Bâtiment et de l’Industrie (ESTP), et a passé 12 ans au sein du Groupe EIFFAGE. Tout autant animé par cet esprit entrepreneurial, il saute dans le wagon.

De cette belle amitié, naît une vraie complémentarité professionnelle qui leur a permis de travailler sur des projets d’envergure dans toute la France, en partenariat avec des groupes renommés. À leur échelle, ils ont su relever les défis, avec pour seul mot d’ordre la maîtrise et la rigueur d’une expertise qui est l’ADN d’A2G.

Leur envie commune de transmettre la culture du challenge leur permet aujourd’hui de compter 3 collaborateurs supplémentaires à leur côté, alliant ainsi leurs expériences pour apporter le meilleur accompagnement à chaque opération. Ils offrent à leurs clients une vraie expertise et un savoir-faire des différentes missions qui leur sont confiées dans le secteur de la construction.

notre équipe

stephane a2g

Stéphane GLYNATSIS

Le Président

Après des études à l’Ecole Nationale des Travaux Publics de l’Etat (ENTPE), il fait son entrée chez le groupe EIFFAGE. D’abord Ingénieur Travaux, il appréhende le monde de la construction au travers d’ouvrages qui le passionnent.

Attentif aux besoins des clients, il perçoit rapidement qu’une alternative peut naître. Stéphane est un bâtisseur et son goût de l’aventure entrepreneuriale ne cesse de grandir.

Créer une entreprise capable d’être experte et fiable, pour lui permettre d’être au cœur du système, sonne alors comme la clé d’une histoire à écrire.

Il lance A2G pour atteindre des ouvrages de diverses complexités qu’il n’aurait pas pu approcher en entreprise. Il a l’expérience du terrain et le recul de l’entrepreneur ce qui lui permet de voir plus loin, de développer et d’agrandir son bureau d’Étude. Aujourd’hui l’aventure continue et ce depuis 13 ans…

Pierre

Pierre FALASCHI

Le Directeur

C’est à l’Ecole Spéciale des Travaux Publics, du Bâtiment et de l’Industrie (ESTP) qu’il devient ingénieur et intègre le groupe EIFFAGE. Il part vivre à Paris durant 6 ans pour se confronter aux rouages d’ingénieur travaux et revient la 7ème année à Avignon.

Au total, ce n’est pas moins de 13 années passées dans le groupe EIFFAGE qui lui ont permis d’appréhender et de toucher de près la complexité des ouvrages et des techniques, divergentes d’une région à l’autre.

En 2016, Stéphane, son ami d’enfance, lui propose de le rejoindre dans l’aventure A2G, il quitte tout et prend le train en marche. Son arrivée est marquée par l’un des dossiers phares d’A2G, qui n’est autre que la réhabilitation de la fondation Pinault.

experts economiste construction

Astrid GIRAUD

L'Assistante de direction

De nature curieuse, elle rejoint l’équipe A2G sans vraiment savoir où cela pourrait la mener si ce n’est découvrir un nouvel univers : celui de la construction et de l’économie.

Un nouveau challenge passionnant pour une nouvelle aventure humaine entourée de passionnés.

S’adapter sans cesse à une société en perpétuel mouvement, en créant du lien, où l’humain est le pivot central de son expertise.

Attachée à être un trait d’union entre ses collaborateurs pour créer une synergie entre chacun d’eux et optimiser les compétences. Fascinée par l’histoire et l’architecture, A2G sonne alors comme une évidence.

capucine a2g

Capucine LEBLAN

L'Économiste - Chef de Projet

C’est à la suite d’un stage de fin d’étude avec M. Pierre Falaschi au sein de l’entreprise Eiffage, qu’elle rencontre M. Stéphane Glynatsis. Fraîchement diplômée d’un BTS Étude et économie de la construction, elle intègre la société A2G en tant que métreur – vérificateur.

Cela fait 9 ans et elle ne s’en lasse pas.
La diversité des dossiers sur lesquels elle travaille lui permet de ne pas laisser s’installer la moindre lassitude.

L’évolution d’A2G depuis son arrivée n’a eu de cesse d’être un moteur inspirant, laissant son appétence pour la suite de l’aventure intacte.

nicolas a2g

Nicolas

L'Économiste de la construction

Après avoir obtenu son bac STI2D option Architecture, il choisit d’intégrer le  BTS  Etude et économie de la construction pour approfondir ses connaissances sur le bâtiment et découvrir l’économie de celui-ci.

Pendant sa première année de BTS il réalise un stage dans une entreprise Contractante Générale – Maître d’œuvre, durant lequel il découvre le métier, ce stage l’a conforté dans son choix de devenir économiste de la construction.

Après avoir obtenu brillamment son diplôme en 2022, il intègre A2G en tant qu’économiste de la construction en début d’année 2023.

Vous souhaitez rejoindre notre équipe ?